Publié le 04/04/2018 à 03:48 par LA DEPECHE DU MIDI, Mis à jour le 04/04/2018 à 09:30 ASL : Une nouvelle présidence

14 avril 2018 - 19:36

Suite à la disparition du regretté Patrick Manias, il était urgent de retrouver un fonctionnement normal du club de rugby avec un bureau qui puisse légitimement prendre des décisions. L'assemblée générale extraordinaire de vendredi dernier a donc modifié les statuts de l'association et élu un nouveau bureau.

 

Dans un club house bondé de joueurs et de bénévoles, Daniel Salles, vice président jusqu'à ce jour, a présenté la situation et, constatant que le quorum était atteint, a fait voter les statuts. Le conseil d'administration a été élu à l'unanimité. Il n'y avait pas d'autres prétendants. Ce sont donc les deux premiers de la liste qui sont devenus co présidents de l'ASL. Gérard Lacan et Pascal Mel sont deux fidèles du club layracais. Le premier, commerçant retraité, est supporter du club, depuis une dizaine d'années lorsque son fils est venu jouer au rugby à Layrac. Il est depuis partenaire et assidu le dimanche à Pénétro. Pascal pour sa part, a été joueur et entraîneur de l'ASL, dans les années 2000.

Ils ont tous deux dit être honorés d'avoir été sollicités pour cette tache. «Vous m'impressionnez,» a même ajouté Gérard Lacan, en s'adressant aux joueurs. Pascal Mel a eu une pensée pour les nombreux bénévoles qui se dévouent et font vivre le club, les encadrants qui maintiennent le niveau. Le projet sportif sera à l'ordre du jour des prochaines réunions. On prendra en compte l'éventuelle montée en Fédérale 2. Les présidents vont rencontrer tous les joueurs.

Le bureau, conforté par un vote à l'unanimité, est le suivant — Co-présidents : Gérard Lacan et Pascal Mel — Vice-présidents : Yan Burgain et Frédéric Perez — Secrétaire : Marie-Laure Estrebou, adjointe Laurence Bousquet — Trésorière : Virginie Contou, adjoint : Patrick Bagnara. Dans la foulée, il a fallu trouver des référents pour les 11 commissions. Ils se réuniront le lundi 9 avril, à 19h, au club house, pour, chacun, agréger une équipe autour d'eux. Gaël Gaffard a été pressenti comme manager général du club. Jean-Louis Galtier a été fait vice-président d'honneur. Il présidera une nouvelle commission : «La Table de Pénétro» qui, dans le cadre des repas d'avant match ou dans des animations festives, mettra à l'honneur les partenaires et les anciens joueurs.

Prochaines animations

Toutes vos infos en illimité et sans publicité à partir d'1€/mois

- Mi-temps gourmande, le lundi 7 mai, à partir de 18 heures, au stade José-Pénétro, organisé par l'ASL.

- Le 7e vide-greniers de l'ASL aura lieu le lundi de Pentecôte, de 9 heures à 18h, au stade.

La Dépêche du Midi

Commentaires