20 avril 2018 à 11:53

Layrac veut faire échec au champion Publié le 20/04/2018 à 03:51 par LA DEPECHE DU MIDI, Mis à jour le 20/04/2018 à 08:15

Pénétro va faire le plein avec la venue du champion de France en titre Périgueux, d'autant plus que les Layracais se sont fait damer le pion de la deuxième place par ces mêmes Périgourdins dimanche dernier en allant vaincre à Nontron pour une mise à jour du calendrier. Ça fait belle lurette qu'il se dit du côté de Pénétro que le dernier match de poule face à Périgueux aura de l'importance. A une certaine période de la saison, la qualif'aurait pu être en jeu mais là, c'est une place d'honneur qui se joue et quand on est compétiteur, on joue un match pour le gagner. Les supporters se souviendront que Périgueux avait été tenu en échec à La Tuilerie, il y a deux ans, en seizième de finale aller.

Cette saison, à la mi-décembre, Layrac avait accroché le nul à Rongiéras, ce qui obligera l'ASL à gagner avec au moins 8 points d'écart pour reprendre la place de dauphin et recevoir au trente-deuxième retour.

L'impatience a gagné Mathieu de Carli et les joueurs de l'ASL. L'entraîneur des avants a même fait le déplacement à Nontron dimanche dernier pour se faire une idée du jeu des Capistes, mais les Nontronnais n'ont pas fait le match de d'habitude devant une grosse chambrée, «restants quelque peu aux vestiaires. Périgueux s'est nourri de leurs fautes. Pas de gros enseignements à en tirer. Ils sont en place. C'est jeune, ça joue. C'est complet».

Les coéquipiers de Rigal ont la tête à ce match depuis peut-être longtemps mais surtout, depuis la défaite à Lalinde, lors de la dernière journée, «vexés» qu'ils étaient.

«On ne pouvait pas rêver mieux que ce match à domicile pour préparer la suite», expliquait De Carli.

«Il va y avoir beaucoup de monde, les joueurs attendent ça.»

Ce match ne sera pas couperet mais ô combien important pour de multiples raisons. Les riverains du Gers vont se remettre en «mode Layrac», comme les fins de saisons passées. Il va falloir faire la maille.

Toutes vos infos en illimité et sans publicité à partir d'1€/mois

Le groupe : Planque, Rigal, Gasc, Mazzoléni ?,Martin-Pascau, Claysac, J. Courtade, Bauchoux, Jacquemin, Basquet, V. Jeanne, Dostes, R. Inigo, Decottignies, Quittard, V. Jeanne, V. Inigo, Cler, Solal, Mula, Sergent, Chappert…

Attention aux horaires : 13h30 pour les réserves et 15 heures pour les équipes premières.

De notre correspondant Jean-Michel Lacombe