32e de finale de Fédérale 3. Layrac a limité la casse à La Baule. Publié le 30 Avr 18 à 20:58 par L'ACTU.FR

1 mai 2018 - 14:10

En 32e de finale aller de Fédérale 3, l'AS Layrac a ramené un bonus défensif de La Baule (26-22) mais le plus dur reste à faire pour l'équipe du Lot-et-Garonne, au match retour

La Baule a donné du fil à retordre à Layrac. (©L’écho de la Presqu’île)

L’AS Layrac a souffert à La Baule (26-22), face à une équipe emmenée par un Yann Dorbeaux de gala – l’ancien Rochelais – et rien n’aura été facile pour les Lot-et-Garonnais.

Layrac démarre fort

Ces derniers vont pourtant marquer le premier essai de la rencontre, à la 20e minute, mais les Ligériens vont très vite revenir puis marquer les points nécessaires pour virer en tête aux agrumes (17-10).

Un petit recadrage va cependant faire que la défense visiteuse va plutôt bien réagir en seconde mi-temps, seuls les buteurs des deux camps alimenteront le planchot par la suite.

« La Baule a un ouvreur remarquable »

Menés de deux points à l’heure de jeu, les locaux vont reprendre le score à l’aide de deux pénalités dans le dernier quart d’heure, insuffisant cependant pour empêcher les visiteurs de repartir avec le bonus défensif.

Mat de Carli, l’entraîneur layracais, sait qu’il va falloir monter un visage plus conquérant au retour :

« On peut repartir avec une défaite plus lourde mais on peut aussi l’emporter au final. La Baule a une très belle équipe, avec un ouvreur remarquable. Il faudra un état d’esprit exemplaire au retour, mettre les bons ingrédients dans l’engagement et être plus ambitieux. Rien n’est fait, attention ! »

Nicolas GosselinOhvalie