Layrac a les cartes en main pour sortir son jeu Publié le 04/05/2018 à 03:50 par LE PETIT BLEU, Mis à jour le 04/05/2018 à 07:59

4 mai 2018 - 14:39

Avec quatre points d'écart à rattraper et un point terrain pris dans la cité balnéaire après quatorze heures de bus et une halte à Saint-Nazaire, samedi, les Layracais, mis dans de bonnes dispositions pour le match aller, le restent pour passer ce tour comme en 2016 mais dame Prudence veille sur les pensionnaires de Pénétro. Les Baulois ne sont pas en phase finale par hasard. «On a joué une belle équipe de La Baule, peut-être une des meilleures équipes que nous ayons eu à rencontrer cette saison «expliquait Mathieu De Carli. Les Layracais ont apprécié les infrastructures du club baulois, ayant le privilège de jouer le match sur le magnifique gazon du club de football local. «On y a produit une première mi-temps compliquée, battus sur le défi physique par des joueurs solides à l'image des deux walisiens. On a réussi à rivaliser. On leur a fait mal devant et on a été mis en difficulté sur les actions individuelles, l'agressivité, la défense individuelle. La Baule avait bien préparé, organisé ce rendez-vous du match aller. ça donne quatre points à rattraper dimanche.»

Les coéquipiers de Rigal avaient passé la ligne par trois fois en première mi-temps mais les essais ne furent pas valider ce qui compliqua la partie. C'est un match que tu peux gagner avec quinze points d'avance mais tout aussi bien le perdre de vingt. On va se satisfaire de quatre points à rattraper parce que ce n'est pas la meilleure prestation que nous ayons livrée.»

Rappelons que les «bleu et blanc» de Pénétro avaient fait dans le majuscule le dimanche avant face à Périgueux pour s'offrir un retour à Pénétro avec une affiche inédite et des invités improbables que les joueurs de la grande cité balnéaire de la Côte d'Amour.

«Dimanche on sera prêt. C'est un match de phase finale. C'est à nos joueurs de décider de la suite à donner.»

LE GROUPE : Planque, Rigal, Gasc, Mazzoléni, Calmel, Martin-Pascau, Claysac, Coulaty, J. Courtade, Bauchoux, S. Courtade, Grafeille, Basquet, V. Jeanne, Dostes, R. Inigo, Decottignies, Quittard, N. Jeanne, V. Inigo, Meynard, Cler, Solal, Mula, Sergent, Tesquet…

De notre correspondant Jean-Michel Lacombe

Commentaires