Fédérale 3. Layrac passe en 16e de finale Publié le 8 Mai 18 à 7:31par ACTU.FR

9 mai 2018 - 09:46

A l’issue de ce match retour des 32° de finale de Fédérale 3, l’AS Layrac a composté son billet pour le tour suivant.

Layrac s’impose à La Baule. L’accession en Fédérale 2 passera désormais par une double confrontation avec Plouzané (©archives Ohvalie)

Layrac est en 16° de finale de Fédérale 3 après sa belle victoire face à La Baule (46–20).

L’AS Layrac n’a pas laissé aux Baulois le moindre espoir d’inverser la tendance lors de ce match retour et le score va rapidement enfler pour tranquilliser les supporters locaux, mais pas seulement.

Layrac « a scoré très vite »

A 29-6 au changement de camp, les visiteurs ont perdu tout espoir mais ces derniers vont crânement continuer à jouer et ainsi marquer deux essais au moment où les locaux éprouvent le besoin de souffler.

Mathieu de Carli raconte :

On a scoré très vite puis sans rien lâcher on a creusé l’écart dans la foulée. La Baule reste une belle équipe et le score est large pour nous

Le dernier mot reviendra cependant aux pensionnaires de José Pénétro et c’est Michaël Mula qui s’y collera pour son deuxième essai de l’après-midi, des points donnant au score une dimension ne prêtant pas à discussion.

Onze heures de bus

Au tour suivant, un nouveau rendez-vous sur deux rencontres, il sera question de montée en Fédérale 2 pour le vainqueur. L’adversaire sera Plouzané, match retour en Bretagne.

Qu’en pense Mathieu de Carli ? Réponse de l’intéressé :

Maintenant ce sera onze heures de bus pour aller à Plouzané mais il nous faudra avant cela les recevoir et je suis ravi que nous puissions nous confronter à un autre rugby

Gaël Arcuset Ohvalie