Layrac a les arguments d'un bon outsider Publié le 19/05/2018 à 03:52, Mis à jour le 19/05/2018 à 07:22 par LA DEPECHE

19 mai 2018 - 08:56

Les Baulois, venus de leur célèbre station balnéaire, ont appris à leurs dépens qu'à Pénétro, les Layracais étaient assez impressionnants dans le jeu au large. D'ailleurs, ils n'en menaient pas large quand le funambule Vincent Inigo pointait le premier essai dès la première minute. Pénétro en parle, en sourit encore avec malice et gourmandise. Quel délice offert à un public venu nombreux !

 

Dimanche, Pénétro va vivre un moment fort dans l'histoire de l'ASL dans le défi que va relever le groupe layracais avec la venue du numéro 3 national Plouzané. Rappelez-vous Périgueux voilà deux ans !

Mathieu De Carli, le coach des avants, était fier de la première mi-temps de l'équipe «prête à rentrer dans cette compétition avec des qualités techniques, de l'envie, de l'agressivité positive, de la discipline. On dispute des matches à élimination directe. On a pris les points avec le buteur, c'est une façon de respecter l'adversaire.»

Nous avons retrouvé l'ancien deuxième ligne avant la mise en place de ce soir rassurant sur l'état de la pelouse de Pénétro avec les récents cumuls de pluie. «C'est encore un match qui va se gagner aux meilleurs des deux matches sachant qu'ils ont l'avantage de nous faire déplacer dans une semaine à Brest. Il va falloir faire le nécessaire ce dimanche pour voir venir et profiter peut-être du fait que l'adversaire aura onze heures de bus dans les pattes. On est face à un Everest. Plouzané sort troisième national.»

Les coéquipiers de Rigal sont déterminés. Les Layracais aiment relever ce genre de défi face à une «équipe semi-professionnelle».

«On est clairement challenger et on aime ça. On est à quatre mi-temps de la Fédérale 2 mais nous on parle de faire la meilleure saison possible. C'est gagner des matches.»

Layrac a son arsenal pour passer ce cap mais se gardera de crier victoire. «Soyons fiers mais pas orgueilleux», résumait De Carli.

Toutes vos infos en illimité et sans publicité à partir d'1€/moisLe groupe élargi :

Mula, Chappert, Solal, Sergent, Meynard, N. Jeanne, N. Inigo, Cler, Quittard, Decottignies, R. Inigo, Bauchoux, Basquet, Jacquemin, V.Jeanne, Coulaty, S. Courtade, Dostes, Grafeille, Rigal, J. Courtade, Mazzoléni, Calmel, Gasc, Planque…

De notre correspondant Jean-Michel Lacombe

Commentaires