En F1, Trélissac s'est qualifié pour les quarts de finale. En F2, pour Marmande, le plus dur reste à faire. En F3, ballottage très favorable pour Floirac, Périgueux et Layrac. Publié le 20 Mai 18 à 20:39 PAR L ACTU.FR

21 mai 2018 - 10:14

En F1, Trélissac s'est qualifié pour les quarts de finale. En F2, pour Marmande, le plus dur reste à faire. En F3, ballottage très favorable pour Floirac, Périgueux et Layrac.

Publié le 20 Mai 18 à 20:39
En s’imposant de 13 points, Trélissac a décroché sa qualification pour les quarts de finale. (©@ SA Trélissac)

Pour le compte des 1/8e de finale du championnat de France de Fédérale 1Trélissac a disposé sur son pré de La Seyne-sur-Mer. Les Dordognots se sont imposés 37 à 24. Bien suffisant pour effacer le débours de onze points encaissé dans le Var, une semaine plus tôt. Tout s’est joué à la dernière minute avec une pénalité en faveur des locaux. Dans une semaine, le SA Trélissac croisera la route de Saint-Jean de Luz en quart de finale. 

Marmande, onze points de retard

En Fédérale 2 (1/8e de finale), l’US Marmande s’est inclinée en déplacement à Orthezpour le match aller. Onze points de retard qu’il faudra effacer pour ne pas connaitre la même désillusion que l’an passé. 

   

Le carton de Floirac

En Fédérale 3 (pour le compte des 1/16e de finale aller), le carton du jour est à mettre à l’actif de Floirac qui prend une option sérieuse sur la qualification après son succès (58-13) face à Gujan-Mestras.

Dans le même temps, Périgueux aussi a pris une belle option dans le derby face à BelvesBazas, en revanche, ne disposera que d’un capital de quatre points (14-10) avant d’aborder le manche retour (dimanche prochain) dans l’allier face à Vichy. Enfin, Layracn’a pas fait de détail face à Plouzané (32-13). 

Commentaires