Fédérale 3 : Layrac veut croire en son destin Publié le 19 Mai 18 à 10: 01 L ACTU.FR

21 mai 2018 - 10:11

Dimanche, Layrac dispute son dernier match de la saison dans son stade fétiche face à Plouzané. Histoire de conserver toutes ses chances pour décrocher la montée en F2.

Publié le 19 Mai 18 à 10:01
Mat De Carli, au premier plan, se veut confiant pour le choc de dimanche (©AS Layrac )

L’ambiance sera incontestablement à son paroxysme, dimanche, 15h, du côté du stade José-Pénétro de Layrac. Les protégés de De Carli et Bourdeilh affronteront, pour le compte des 1/16e de finale aller de fédérale 3, l’équipe de Plouzané

Après leur succès face à La Baule (au terme de deux rencontres), les rugbymen de l’agglomération agenaise ont décroché leur billet pour accéder à cette double confrontation qui délivrera un  billet pour la Fédérale 2. L’entraîneur Matt De Carli croit en la destinée de son groupe. « Rugbystiquement, ils sont prêts. Il y a beaucoup d’excitation à l’approche de cette rencontre » souligne-t-il. 

Un adversaire redoutable

Pour accueillir cette solide équipe, il redoute « un peu le manque de profondeur du banc ». « Avec les suspendus, et les blessés, ce n’est pas toujours évident de composer ». De plus, Layrac a la désavantage de recevoir avant de se déplacer pour le retour. 

En tout cas, l’entraîneur layracais s’attend à un match difficile face à un adversaire qui « a terminé premier de sa poule en ne perdant qu’une seule rencontre ». « Ce n’est pas pour rien qu’ils en sont là », lâche-t-il « en plus ils ont des joueurs étrangers à des postes clés ». 

Maintenant, il espère que Layrac « ira le plus loin possible ». 

Mon objectif est de les emmener le plus près du titre de champion de France »

Incontestablement, les Layracais n’oublient pas que le vainqueur de cette double confrontation décrochera le droit d’évoluer à l’étage supérieur. Chose qui n’est jamais arrivée pour Layrac. « Ca ne changera rien en matière de recrutement. ça sera du ressort des dirigeants de gérer ça notamment vis à vis des obligations fédérales », précise-t-il. 

 Toujours à Layrac la saison prochaine

Un avenir qui devrait s’inscrire toujours du côté de Layrac pour la paire d’entraîneur. Et Mat De Carli de conclure « je ne suis pas allé au terme de ce que j’aimerais faire avec Layrac ». 

En attendant, les joueurs et le staff technique attendent un José-Pénétro de gala et en feu pour ce match capital. L’apport du seizième homme sera à cette occasion encore plus important que d’ordinaire. 

Commentaires