28 mai 2018 à 08:43

Layrac en Fédérale 2, Marmande en Fédérale 1 Publié le 27/05/2018 à 19:45, Mis à jour le 28/05/2018 à 07:52 par LE PETIT BLEU

C’est énorme. On a fait un gros match". Mathieu De Carli (co-entraîneur de Layrac) était très ému ce dimanche après-midi au coup de sifflet final du match. A Plouzané, en Bretagne, les Layracais ont gagné, 24-19, le match retour (1/16e de finale de Fédérale). Les Bretons invaincus sur leur terre ont cravaché. Ils avaient une victoire bonifiée à prendre obligatoirement pour continuer l'aventure mais ils sont tombés sur des "sudistes" qui n'avaient pas fait le voyage pour des prunes, avec une pensée pour leur président disparu Patrick Manias. Avec ce succès, Layrac monte en Fédérale 2. Le week-end prochain, l'ASL affrontera Floirac.

De son côté, Marmande a obtenu son ticket pour la Fédérale 1. Battus de onze unités au match aller (10-21), les Marmandais n'avaient pas d'autres solutions que de sortir le grand jeu pour écarter une formation d'Orthez, véritable bête noire des locaux. L'USM a tremblé jusqu'à la dernière seconde. En quart de finale, ils seront opposés à Nafarroa.

BERTRAND CHOMEIL