Layrac, une montée aussi historique que symbolique publié le 29/05/2018 par RUGBYAMATEUR.FR

29 mai 2018 - 10:15

En décembre dernier, le club perdait son emblématique président. Patrick Manias disparaissait, laissant tout un club dans la détresse et la peine. Mais de là-haut, Patrick a pu apprécier les qualités mentales de son groupe séniors, pétri de talents et de valeurs qui lui étaient si chères…

Mathieu de Carli en chef de file, garant de ces valeurs propres au club depuis de nombreuses années, a aidé tout un groupe qui s’est dépassé et hissé jusqu’en 16èmes de finale du championnat de France de fédérale 3. La victoire 32-13 acquise face à Plouzané au match aller (voir vidéo plus bas), entrouvrait les portes de la fédérale 2. Restait à les ouvrir définitivement lors du long déplacement en Bretagne. Une bonne entame, un réveil breton puis la gestion et la maîtrise lot-et-garonnaise, voilà le résumé de ce match retour historique. car avec ce deuxième succès (21-24), Layrac accède pour la première fois de son histoire en fédérale 2, pour le plus grand bonheur de Mat de Carli : « C’est une immense fierté, pour mon équipe, mon club, qui a su rebondir après le décès de notre président. Les joueurs ont écrit l’histoire du club, en atteignant la fédérale 2, niveau jamais atteint pour nous. Nous savourons, mais nous nous projetons aussi sur le prochain match, contre Floirac en 8ème de finale. »

Le regard est déjà posé sur la prochaine échéance. Mais à l’heure du bilan de cette saison 2017-18, chacun pourra dire qu’elle restera gravée dans toutes les mémoires. Avec un supporter éternel en plus, assurément plus fier que tous les autres…

Commentaires