7 juin 2018 à 14:35

« Layrac en Fédérale 2, ça dérange », réagit Mathieu de Carli Publié le 7 Juin 18 à 12:52 par ACTU.FR

L'entraîneur de l'AS Layrac tient à éteindre les rumeurs qui circulent autour du promu lot-et-garonnais. "L'ASL répond à toutes les obligations pour la Fédérale 2", affirme-t-il.

Mathieu de Carli en a marre. A chaque coup de fil – ou presque – il entend la même rengaine : l’AS Layrac remplit-elle toutes les obligations pour la Fédérale 2 ?

LIRE AUSSI : « On peut être fier de ce que l’on a fait de ce petit club », estime le coach de l’AS Layrac

Fraîchement promu en deuxième division fédérale, le club du Lot-et-Garonne suscite toutes sortes de rumeurs sur sa viabilité à l’échelon supérieur.

« On remplit toutes les obligations pour la Fédérale 2 »

Pour le recrutement, l’entraîneur de l’ASL doit rassurer les joueurs qu’il convoite que le club a bien sa place en Fédérale 2 :

« J’en ai ras-le-bol de devoir justifier ce qui n’a pas lieu d’être. On remplit toutes les obligations pour la Fédérale 2 : notre stade est vétuste – on le sait – mais il répond au cahier des charges. Pour la formation, on dépasse largement et aisément les 25 licenciés en école de rugby. Nous n’avions pas d’équipe cadets cette saison et avions dû demander une dérogation à la fédération mais nous en aurons une la saison prochaine, et certainement deux équipes juniors (Balandrade et Danet) la saison prochaine, en entente. »

« Layrac fait peur »

En communiquant, Mat de Carli espère dissiper les rumeurs :

« J’ai l’impression que l’AS Layrac en Fédérale 2, ça dérange. On fait peur ! Je ne veux pas tomber dans la victimisation ou la paranoïa mais j’en ai marre d’entendre des conneries… »

Nicolas Gosselin Ohvalie