Layrac dévoile une short liste Publié le 21/06/2018 à 03:51, Mis à jour le 21/06/2018 à 09:17 par LA DEPECHE

22 juin 2018 - 11:39

Le patron des avants layracais était à Castelsarrasin pour assister à la demi-finale de Fédérale 2, niveau auquel va être confrontée l'ASL la saison prochaine. Il a joué avec Lagardère à Dax. Il était venu aussi encourager son pote Frédéric Lestrade avec qui il porta les couleurs de la sélection fédérale du Périgord-Agenais, finaliste au Stade de France en 2011 dont le chef de délégation était Michel Macary, le premier président de la Ligue d'Aquitaine.

 

Nous en avons profité pour sonder Mathieu de Carli sur l'avancée dans le recrutement de l'ASL. L'homme a du réseau et il travaille depuis longtemps à convaincre des joueurs de venir porter le maillot de l'ASL. Le début de liste comporte que des «soldats pour la Fédérale 2. Ça fait des années que je travaille, pour certains, à les avoir avec nous».

Pour l'heure, le meilleur recrutement consiste d'abord à conserver son effectif. Le demi d'ouverture et buteur Romain Decottignies, très courtisé par Fleurance notamment, reste à l'ASL. Aucun départ n'est connu. La bonne nouvelle est venue de Vincent Inigo, décidé à reprendre une licence avec moins de disponibilité.

L'encadrement devrait allonger cette liste lors de l'AG du club le 29 juin (à 19 h au stade Pénétro).

La liste des premières signatures : Alexandre Vivès (centre Tournon-ex-Valence-d'Agen), Anthony Calbo reprise (3e ligne Tournon), Vincent Thillard (3e ligne Sainte-Foy-la-Grande), Anthony Miet (pilier Sainte-Foy-la-Grande), Loïc Salles (trois-quart aile Tournon ex-Valence-d'Agen), Romain Rouquette (Fumel), Simon Mazak (Valence-d'Agen, retour au club), Bastien Boursinhac (Tournon), Kevin Villemur (pilier Lectoure), Grégory Massardi (reprise), Jérémy Solans (reprise)…

De notre correspondant Jean-Michel Lacombe

Commentaires