L’AS Layrac a frôlé l’exploit à Balma et s’incline à la 85e minute Publié le 10 Sep 18 à 13:00 PAR L ACTU.FR

11 septembre 2018 - 16:09

Mat de Carli sait qu’il reste du travail pour se mettre au niveau de la Fédérale 2.

Ce dimanche 9 septembre, l’AS Layrac faisait ses grands débuts en Fédérale 2. Les Lot-et-Garonnais sont rentrés du Balma Olympique Rugby Club avec un point de bonus défensif amplement mérité (30-28). Dans cette poule 6, l’ASL pointe à la huitième place.

Le film du match

Malgré un Romain Decottignies de gala (lire par ailleurs), l’AS Layrac n’a pas réussi à rafler la mise sur le terrain de Balma. Les Haut-Garonnais ont pris le score d’entrée de jeu avant que les Layracais ne reviennent juste avant la mi-temps (17-16). Un chassé-croisé de buteurs maintient le suspense et on croit que le drop du buteur lot-et-garonnais (77e minute) a scellé le sort du match… C’est sans compter sur la pénalité offerte aux locaux à la 85e minute.

« Il faut continuer à travailler pour devenir une vraie équipe de Fédérale 2 »

Réaction d’après-match

Mathieu De Carli, le manager de l’AS Layrac : « Nous sommes restés aux vestiaires et nous étions aux abonnés absents lors de la première mi-temps. Ensuite, nous faisons de gros efforts pour revenir et malheureusement la fin n’est pas heureuse. Maintenant, ce que l’on a montré est rassurant et la bonne préparation physique porte ses fruits. Il faut continuer à travailler pour devenir une vraie équipe de Fédérale 2. »

Un homme dans le match

Comme on pouvait s’y attendre, Romain Decottignies risque fort d’être le monsieur plus de l’AS Layrac tout au long de la saison. Le buteur a en effet marqué 23 des 28 points de son équipe à Balma. Son drop de la 77e minute avait placé les siens devant au score… On connait la suite mais le Layracais sera bien le facteur X de son équipe.

(Correspondant) Pascal Darriet Ohvalie