Layrac en mode découverte intéressante Publié le 14/09/2018 à 03:52 par LE PETIT BLEU

14 septembre 2018 - 07:03

Le match historique des Layracais du week-end dernier aurait pu se solder par une victoire. Hélas, ce diable de Sékula enleva la gagne aux pensionnaires de Pénétro dans le temps additionnel avec une pénalité réussie (84e). Pour sa première en Fédérale 2, l'ASL s'est montrée sous deux visages à Balma dans une phase de découverte du niveau de compétition.

«On aurait signé pour prendre un point avant d'y aller et quand on voit que l'on peut gagner le match».

Cette première sortie est une belle base de travail pour l'encadrement que ce soit technique comme physique. «Le résultat est râlant à la sortie» expliquait Mathieu de Carli l'entraîneur des avants «avec une première mi-temps où l'on a oublié de plaquer tout simplement. Avec une remise en question à la pause et demandant aux joueurs de se mettre dans l'action, en deuxième mi-temps, on a pu mettre Balma à mal. Ils présentaient du lourd et en première mi-temps, on ne défend pas car on n'a pas les attitudes requises en Fédérale 2. Les murs ont tremblé à la mi-temps dans les vestiaires» expliquait l'ancien deuxième ligne. «Malgré ça, on prend un essai sur le coup d'envoi et après il n'y a plus qu'une équipe sur le terrain», celle de l'ASL dans le sillage de son ouvreur et buteur Romain Decottignies marquant tous les points de son équipe. «Devant on s'en retrouvé et collectivement l'équipe s'est révoltée avec une charnière au dessus. De plus le banc a apporté un supplément de ressources.» L'ASL a trouvé ce banc qui lui faisait défaut la saison passée. L'ASL peut voyager et voir venir. La deuxième journée va se jouer à l'extérieur entre Bigorre et Béarn à Coarraze-Nay. Les locaux sont promus comme les Layracais et nul doute que les Béarnais vont soigner cette réception. «On se doit d'aller chercher quelque chose. ça va être très dur».

Le groupe Mula, Boursinhac, Chappert, Quittard, Cler, Sergent, Vivès, Tesquet, Salles, Decottignies, Carabignac, R. Inigo, Thillard, V.Jeanne, Calbo, Massardi, Jacquemin, Solans, Mazak, Trocmez, Soulies, Gasc, Rigal, Muet, Planque…

 

De notre correspondant Jean-Michel Lacombe

Commentaires