24 avril 2018 à 09:25

L'ASL a «fait ses commissions» Publié le 24/04/2018 à 03:50par LA DEPECHE, Mis à jour le 24/04/2018 à 08:14

Suite à l'assemblée générale qui a élu une présidence bicéphale, le bureau de l'ASL s'est réuni pour nommer les référents et leur adjoint qui dirigeront les 11 commissions en charge du bon fonctionnement du club.

Le bureau désigné le 30 mars comporte deux coprésidents : Gérad Lacan et Pascal Mel. Vice-présidents : Yan Burgain et Frédéric Perez ; secrétaires : Marie-Laure Estrebou et Laurence Bousquet ; trésoriers : Virginie Contou et Patrick Bagnara ; vice-président d'honneur : Jean-Louis Galtier.

Commission équipement — Référent : Didier Montagnini ; adjoint : Francis Gaffard ;Commission communication — Référent : Jean-Paul Crémon ; adjoint : Daniel Soulies.

Commission sponsoring — Référent : Fabrice Tejada ; adjoint : Yan Burgain.

Commission organisation des matchs — Guillaume Serhane ; adjointe : Virginie Contou.

Commission événementiel — Référent : Daniel Soulies ; adjoine : Gaël Gaffard.

Commission sécurité — Référent : Francis Gaffard ; adjoint : Maurice Gendre.

Commission restauration — Yannick Jauzenque ; adjointe Virginie Contou.

Commission buvette — Yves Barthélémy ; adjoint Patrice Bousquet.

Commission bénévoles : Patrice Bousquet ; adjoint Guillaume Serhane.

Commission sportive — Gaël Gaffard ; adjoint David Clayssac.

Commission «école de rugby — Véronique Lacaze ; adjoint : David Clayssac.

Gaël Gaffard a un rôle particulier : il est chargé de propager dans les équipes de l'ASL, le schéma de jeu propre au club, de façon que le jeune soit déjà imprégné de cet état d'esprit lorsqu'il évolue, monte de catégorie d'âge. Il y aura bien l'an prochain, nous assure Gaël, une équipe cadets et une équipe juniors.

Lors de l'assemblée générale, Mathieu De Carli s'était ouvertement réjoui de l'ambiance familiale qui règne dans ce club. Ici, il n'est pas difficile de trouver des bénévoles pour faire fonctionner la machine. Chaque référent de commission s'est entouré d'un adjoint et d'une équipe de personnes volontaires sur qui ils peuvent compter.

L'ASL est en ordre de marche. Un club de rugby en Fédérale 3, (et aux portes de la Fédérale 2), ce n'est pas si fréquent dans un village de 3500 habitants !

RAPPEL- Pour la première fois, l'ASL organise un marché gourmand. Ce sera le lundi 7 mai, au stade, à partir de 18h. Restauration sur place, avec produits de terroir, tables et chaises à disposition. La mi-temps gourmande sera précédée d'un après-midi découverte du rugby pour les petits et de matchs amicaux pour les plus grands.