18 mai 2018 à 09:51

Le marché gourmand de l'ASL, à renouveler Publié le 18/05/2018 à 03:51, Mis à jour le 18/05/2018 à 08:02 par LA DEPECHE

La réussite du marché gourmand a donné des ailes aux bénévoles qui s'affairent au service du club de rugby engagé dans les phases finales. Tous les ingrédients étaient réunis pour que cette opération dirigée par Daniel Soulies pour le côté repas et Gaël Gaffard pour le côté sportif attire du monde. Il faisait beau, les produits régionaux trahissaient l'arrivée de la belle saison et l'enthousiasme illuminait le visage des inconditionnels de l'ASL. Quelques hésitations vers les fourneaux n'ont pas gâché la fête. Les participants, parmi lesquels on notait de nombreux joueurs actuels ainsi que de glorieux anciens, ont fait honneur aux produits du terroir. Les fraises, les escargots, les productions de la ferme du Cabier, les fromages des coteaux de Marassé, les pâtisseries, le pain Le Du et la cuisine du Petit Rôtisseur, complétaient les viandes et frites proposées et cuisinées par les membres du club. La buvette a fait recette. A tel point qu'on envisage de renouveler l'opération à la rentrée.

Pour le côté sportif, Gaël Gaffard avait conçu une soirée découverte du rugby. Une trentaine de jeunes de l'entente Layrac-Caudecoste, moins de 6, de 8, de 10 et de 12 ans, ont participé à de petits tournois à toucher. Trente-cinq autres rugbymen de la réserve et des juniors se sont aussi affrontés en match amical. Une trentaine d'anciens de Layrac et du club voisin de l'AOCB sont aussi rentrés sur le terrain pour tenter- et réussir parfois- quelques beaux gestes.

L'ambiance était on ne peut plus amicale. C'était pour beaucoup l'occasion de renouer des contacts tout en faisant sa BA au profit du club.

Après la victoire du 6 mai contre La Baule, notre XV affrontera les Bretons de Plouzané (Finistère), dimanche prochain 20 mai à Pénétro, pour les 16e de finale du championnat de France de Fédérale 3. A cette occasion, on peut réserver (en urgence) sa place pour le repas d'avant-match.

Pour le match retour, l'équipe première et le staff devront faire un long déplacement dans le Finistère. La municipalité prend en charge le coût de l'hôtellerie, et une partie de celui du déplacement mais les frais annexes sont importants d'où l'intérêt de ce marché gourmand qui a rapporté quelques subsides.

Rappel : Le 7e vide-greniers de l'ASL se tiendra à Pénétro, le lundi 21 mai, de 9 h à 18 h. Réservations au 05 53 67 00 38 ou 06 50 46 37 69.

La Dépêche du Midi