22 mai 2018 à 06:53

16e de finale de Fédérale 3 : grâce à un Romain Decottignies de gala, Layrac domine Plouzané publié 21 Mai 18 à 13:42 par L ACTU.FR

En 16e de finale aller de Fédérale 3, l’AS Layrac a pris le meilleur sur une formation de Plouzané très compétitive (32-13). Tout reste possible cependant lors du match retour.
Publié le 21 Mai 18 à 13:42

Romain Decottignies a assuré la victoire à l’AS Layrac, face à Plouzané. (©Ohvalie – Christophe Georgeval)
En 16e de finale aller de Fédérale 3, l’AS Layrac a pu compter sur un Romain Decottignies de gala (22 points) pour dompter une formation de Plouzané produisant un rugby de bonne facture (32-13).

Les Lot-et-Garonnais aborderont donc le match retour avec une certaine confiance, même si cette dernière sera mesurée.

Romain Inigo fait le break
Ce sont les visiteurs qui vont marquer le premier essai du match au quart d’heure de jeu. Les locaux vont très vite reprendre le score et ainsi creuser un écart de neuf points avant le changement de camp (19-10).

Les Bretons vont s’accrocher en début de deuxième mi-temps pour rester au contact des locaux et c’est le deuxième essai layracais, signé Romain Inigo, qui va faire la différence au final et ainsi donner au score son reflet définitif.

« Ils ont deux Tongiens très explosifs »
Mathieu de Carli, coach de Layrac, préfère rester prudent avant le match retour :

« Cet écart n’est pas suffisant pour crier victoire. Il ne faudra pas leur laisser le bonus offensif mais le match à venir s’annonce passionnant. C’est une équipe très athlétique et leurs deux Tongiens sont très explosifs. C’est la meilleure équipe que nous ayons rencontrée cette saison. Pour espérer se qualifier, il faudra là-bas la tête et les couilles (sic). Nous serons attendus mais nous sommes avertis. »

Les pensionnaires de José Pénétro n’auront pas trop de ces 19 points d’avance au retour face à une belle équipe de Plouzané qui n’a pas renoncé le moins du monde.

Nicolas Gosselin