24 mai 2018 à 08:52

Quand le rugby breton se confronte au rugby gascon Publié le 24/05/2018 à 03:53 par LA DEPECHE

Ils avaient fait un long voyage ! Pour atteindre les rives du Gers, les sociétaires du Plouzané Athlétic Club sont arrivés en autocar, depuis la banlieue de Brest, avec étape à Casteljaloux. On attendait avec curiosité de voir évoluer ce club de rugby qui a pris racine dans une région où le foot est roi. Et on n'a pas été déçu. Une équipe solide, terminant 3e National en Fédérale 3, où percent des individualités remarquées telles Paroissien ou le capitaine Julien Lefrançois.

Sur le bord du terrain, un Lot-et Garonnais, originaire de Tournon-d'Agenais, président d'honneur du club, Hervé Lavergne, créateur du PAC il y a... longtemps, côtoyait l'actuel président Gwenaël Le Meur. Le rugby en Bretagne n'est plus un sport confidentiel. À la fin de la rencontre remportée par Layrac, ce dernier regrettait «quelques décisions arbitrales» défavorables s'entend. C'est de bonne guerre !

Dimanche prochain, c'est à l'ASL de faire les presque 900 km qui nous séparent de Plouzané, dans la banlieue nord-ouest de Brest. Nos joueurs partiront le samedi, pour faire étape dans un hôtel du Finistère et être «d'attaque», après une bonne nuit réparatrice.

La Dépêche du Midi