19 juin 2018 à 18:00

Fédérale 2 : l’AS Layrac récupère cinq anciens joueurs de l’US Tournon Publié le 19 Juin 18 à 13:16 par l'ACTU .FR

 

 Pour la saison prochaine en Fédérale 2, le promu lot-et-garonnais a recruté cinq rugbymen en provenance de Tournon d'Agenais (Fédérale 3).

 

  Anthony Calbo a participé au dernier tournoi de rugby à sept à Dubaï, avec une sélection belge. (©Facebook)

En plus d’Alexandre Vives, dont nous avions déjà annoncé l’arrivée, l’AS Layrac a recruté quatre autres joueurs en provenance de l’US Tournon d’Agenais.

Comme le trois-quarts centre, Anthony Calbo n’avait pas repris de licence à l’UST la saison dernière, à cause d’une grave blessure en mars 2017.

Anthony Calbo : une saison blanche

Le troisième-ligne avait été victime d’une double fracture déplacée du tibia-péroné lors d’un match de Fédérale 3 à Laroque-Bélesta.

Formé au SU Agen, le troisième-ligne a participé avec les Barbarians belges au tournoi international de rugby à sept à Dubaï, en décembre dernier.

Vincent Thillard pour étoffer la troisième-ligne

Un autre « troisième-ligne de haut-niveau », pour reprendre les termes de l’entraîneur Mat de Carli, signe à Layrac en provenance de Tournon : il s’agit de Vincent Thillard, lui aussi formé au SU Agen.

Après avoir essayé le rugby sans conviction à Colayrac, cet ancien judoka est arrivé au SUA en cadets et a vite trouvé une place de titulaire en juniors, avant de privilégier les études au rugby.

Trois recrues supplémentaires

Les trois-quarts Loïc Salles et Bastien Boursinhac suivent le mouvement et rejoignent aussi l’AS Layrac, après avoir disputé la saison dernière à l’UST.

Le jeune trois-quarts centre Simon Mazak arrive aussi à l’ASL, en provenance de Valence d’Agen, ainsi que Anthony Muet du Stade Foyen et Romain Rouquette de l’US Fumel-Libos.

  Nicolas Gosselin Ohvalie

Commentaires