31 août 2018 à 12:51

Derniers tours de vis pour Layrac Publié le 31/08/2018 à 07:53 par LA DEPECHE

Les Layracais ont effectué leurs premiers matches de préparation samedi dernier face aux formations de Belvès avec une large revue d'effectif nécessaire en mode match. Les entraîneurs Calmel et Gaffard ont pu faire débuter un groupe «équipe réserve» avec une fière allure avec les joueurs disponibles : Cavanié, Lecuona, Henri, Claysac, Symphorien, Vignau, Arando, Lacan, Combres, Revel, Guy, Debonnet, Lopez, Labeau, Picarrougne, Andrieu, Rivière, Coulaty-Malgat, Exposito, Gaffard, Lachouette.

Les coaches de l'équipe fanion Eric Bourdeilh et Mathieu De Carli malgré de nombreuses absences pour raisons professionnelles ont pu eux aussi par la suite envoyer du lourd face aux «sangliers» du président Patrick Delfour. Le capitaine layracais Benjamin Rigal était à la tête d'un groupe de qualité : Gasc, Souliès, Trocmez, Massardi, Jacquemin, Calbo, Thilliard, Carabignac, Decottignies, Solal, Tesquet, Jeanne, Sergent, Boursinhac, Muet, Courtade, Mazak, Jeanne, Picarrougne, Quittard, Lopez, Chappert.

«Nous avions juste ce qu'il fallait dans les deux camps pour effectuer ces tiers-temps et donner du temps de jeu à un maximum de joueurs. Nous sommes tous tributaires des vacances qui se terminent pour certains» expliquait De Carli. «Il nous manquait encore des gars mais nous avons vu des choses intéressantes. Ces matches amicaux nous permettent aussi de relancer des gars qui reviennent à la compétition».

La rentrée sociale est calquée sur celle des scolaires. La semaine prochaine, les effectifs vont grossir mais dans dix jours c'est déjà le championnat aussi ce samedi, les «bleus et blanc» recevront les Beaumontois comme la saison passée pour un dernier match de préparation. Beaumont reste un favori à la montée en Fédérale 2. «Nous allons un peu plus dissocier les deux effectifs face à Beaumont (14 heures et 15 h 30) et resserrer l'état d'esprit et la façon d'aborder le match car le championnat arrive vite. ça fait un mois et demi qu'on s'entraîne. Le début de saison est déjà loin.»

Deux Tongiens

Les dirigeants layracais ont mené bon train les dossiers 2e ligne et pilier. Deux Tongiens s'affutent dans leur club afin de ne pas décevoir à leur arrivée à Layrac. Ce n'est qu'une question de temps pour les formalités administratives.

De notre correspondant local, Jean-Michel Lacombe