Rugby : une association est née Publié le 18/09/2018 à 3h53 par Karine Danaborga.SUD OUEST

18 septembre 2018 - 07:01

La montée en Fédérale 2 de l’Association Sportive Layrac (ASL) a nécessité quelques aménagements tant sur le plan sportif que sur le plan de l’organisation. Ainsi, de nombreuses commissions ont été créées lors de la dernière assemblée générale, mais pour les dirigeants, il manquait un petit quelque chose qui permettait de fédérer aussi bien les anciens joueurs et dirigeants que les actuels, sans omettre les partenaires et tout le public.

C’est alors que l’idée de créer une association visant à soutenir l’ASL tant sur le plan physique, financier que moral, a mûri tout au long de l’été et après avoir convaincu moult individus, une assemblée générale constitutive s’est réunie le 7 septembre pour lancer La Table de Pénétro. Cette nouvelle association aura pour objectif l’organisation et la mise en œuvre de manifestations et événements festifs et conviviaux, ainsi que le développement et le renforcement des liens entre l’ensemble des membres de cette grande famille du rugby. Après avoir adopté à l’unanimité les statuts, les membres du conseil d’administration ainsi que ceux du bureau, les idées ont fusé à tout va. La première action de La Table de Pénétro sera de fidéliser les premiers adhérents en les conviant au repas d’avant match lors de la première rencontre à domicile Layrac – Entente Astarac Bigorre (65), dimanche. Des parties de pétanque, des matchs sans plaquage ou encore des soirées dont les thèmes restent à déterminer sont déjà dans les tuyaux. Il n’y a plus qu’à.