25 septembre 2018 à 10:42

Fédérale 2. « Il ne faut pas s’affoler », calme Vincent Inigo après les trois défaites de Layrac par ACTU.FR

En Fédérale 2, l’AS Layrac a longtemps cru en la victoire face à l’Entente Astarac Bigorre XV mais les solides Gersois sont venus coiffer le promu au poteau (27-30).

Ce dimanche 23 septembre, l’AS Layrac faisait ses grands débuts à José-Pénétro pour le compte de la 3e journée de Fédérale 2(poule 6). C’est en deuxième mi-temps que les locaux ont perdu le fil du match, laissant l’Entente Astarac Bigorre XVpatiemment construire son succès (27-30).

Le fil du match

Grâce à deux beaux essais, les Lot-et-Garonnais mènent 21-10 à la mi-temps, une avance plutôt confortable face aux expérimentés Gersois de l’Entente Astarac Bigorre. Dix points séparent encore les deux formations juste avant l’heure de jeu mais le promu va alors rester muet, laissant les visiteurs revenir lentement mais surement jusqu’à l’essai de la crucifixion marqué à la toute dernière minute du money time.

« Le groupe reste uni »

La réaction d’après-match

Romain Inigo (demi-de-mêlée de Layrac) : « Cela fait deux fois qu’on perd à la dernière minute et nous n’étions pas habitués à perdre trois matchs d’affilée ces dernières saisons. Nos avants ont fait une grosse première mi-temps et par la suite, nous sommes moins dominateurs, moins concentrés aussi et donc plus à la faute. Le match a alors basculé mais pour l’heure il ne faut pas s’affoler, le groupe reste uni même s’il ne faut pas se le cacher, nous allons jouer le maintien. »

Un homme dans le match

Jérémy Solans pour les avants et Damien Cler pour les trois-quarts ont été les deux hommes du match pour l’ASL. Le premier pour son activité durant toute la rencontre, son rendement en touche et une présence défensive de tous les instants. Le second pour avoir su remettre son équipe dans le sens de la marche, son explosivité et son physique faisant merveille tout au long de la partie.

(Correspondant) Pascal DarrietOhvalie