19 novembre 2018 à 11:16

Layrac à un tournant de sa saison Publié le 16/11/2018 à 03:50, Mis à jour le 16/11/2018 à 08:14 PAR LA DEPECHE

Les Layracais ont fait bonne figure à Lourdes. «Je suis déçu pour mes joueurs. On a fait tout le jeu sans être capable de franchir la ligne d'essai à cause d'une belle défense en face. Les Lourdais n'ont pas disputé nos touches. Ils passaient sur les côtés. C'était limite. Ils nous ont complimentés à la fin du match. Continuons d'y croire».

Grosse prestation du pilier tongien Papa Wilson Kolaisi

Les promus restent dans la zone de relégation mais l'espoir est revenu dans ce championnat du maintien. L'ASL retrouve le vent en poupe avec des confirmations et des retours.

Mathieu de Carli a mis en exergue la grosse prestation du pilier tongien Papa Wilson Kolaisi. «Excellentissime. Les Lourdais se demandaient d'où il sortait avec une grosse présence, un nombre de ballons touchés… Ça nous apporte ce surplus d'envie qu'il nous faut», rajoutait le mentor des avants layracais.

«Il fallait un peu de temps mais je vois qu'on s'est pas trompé». Arrivé avec lui fin septembre depuis les îles Tonga, le compatriote de Papa, le deuxième ligne Tu'iupou Sofisa, enquiquiné avec un genou depuis quelques semaines, devrait tenir sa place après les soins prodigués par le kiné du club Stéphan Marie. L'effectif va retrouver un peu plus de pep's avec d'autres sorties d'infirmerie : Decottignies, Vivès, et ou Souliès, Tesquet.

Mula et Solal ont retrouvé le groupe à Lourdes, de quoi redonner une voix confiante à De Carli «bluffé» par le seconde ligne layracais de souche Mickael Claysac. «Il rebat les cartes».

Avec Vincent Inigo ?

Les entraîneurs pourraient avoir des choix à faire pour composer la feuille de match. Libéré de son travail très prenant à Paris, Vincent Inigo pourrait être du groupe pour la réception des Lislois préparés par l'ancien suaviste Stéphane Bohn, celui qui avait alors, avec Rieumes, stoppé la longue invincibilité des Layracais à Pénétro.

L'équipe B du tandem Calmel-Gaffard a perdu son match de 3 points mais compte bien montrer la voie aux ténors en lever de rideau (14 heures).

Le groupe : Mula, Cler, Rouquette, Quittard, N. Jeanne, Vivès, Erbani, Sergent, Salles, Decottignies, R. Inigo, Carabignac, Basquet, V. Jeanne, Massardi, Calbo, Solans, Claysac, Tu'iupou, Bauchoux, Papa, Souliès, Planque, Gasc, Rigal…

De notre correspondant Jean-Michel Lacombe