19 novembre 2018 à 10:15

Layrac se rassure avec une victoiure bonifiée Publié le 29/10/2018 à 03:48, Mis à jour le 29/10/2018 à 08:43 PAR LA DEPECHE

• 201810291346-full.jpg

Match de la dernière chance, interdit de se louper pour l'ASL dans la course au maintien face à un concurrent direct. Malgré l'infirmerie bien pleine et un temps hivernal, les «bleu et blanc» ont été au rendez-vous et, avec la manière.

Dès le coup d'envoi, Layrac investit le camp visiteur et se montre dangereux par Erbani (2e) et N.Jeanne (20e). Tournefeuille ouvre le score contre le cours du jeu sur pénalité (14). En bon capitaine, Rigal s'arrache et donne à Calbo qui amuse la défense toulousaine et marque l'essai (24e). A la pause 13 à 6.

La deuxième mi-temps sera à sens unique, 5 autres essais pour les Layracais : maître des airs, Calbo vole une balle sur lancer adverse et le pilier tongien Papa aplatit l'essai (44e), puis Gasc pointe en force sur pénaltouche (50e), sur attaque classique N. Jeanne marque en bout de ligne (59e), puis Erbani marque le sien après un caviar de Carabignac (63e), enfin sur un ballon porté, Solans conclut aussi (72e).

Dominateurs sur tous les compartiments du jeu, les hommes de De Carli et Bourdeilh ont rendu une copie pratiquement parfaite malgré les éléments. Cette victoire donne du baume au cœur. Cette encontre spectaculaire a ravi un public connaisseur. Ce match référence doit donner confiance aux joueurs, il est prometteur pour l'avenir.

M.-T : 13-6

Arbitre : M. Caussanen (OCC)

Vainqueurs : 6 E : Calbo (24), Papa (46), Gasc (50), Jeanne N. (59), Erbani (63), Solans (72), 4 T et 2P (16,31) Inigo.

Vaincus : 2 P Diaz (14,27)

Cartons : blanc pour Mulumba (30), Aubry (72) ; jaune : Dalouze (15)

LAYRAC : Rouquette ; Quittard, N. Jeanne, Erbani, Sergent ; (o) R. Inigo, (m) Carabignac ; Basquet, Massardi, Calbo ; Solans, Bauchoux ; Papa, Gasc, Rigal (cap).

Entrés en jeu : Souliès, Planque, Claysac, V. Jeanne, Lopez, Salles, Cler.

TOURNEFEUILLE : Diaz ; Azéma, Desprez, Letienne, Nogues ; (o) Notrel, (m) Carrère ; Fablet, Martins, Courtin ; Clary, Pradel ; Mulumba, Bernal, Dalouze.

Entrés en jeu : San, Rosado, Selva, Duffaut, Cavero, Clua, Aubry.

L'homme du match : Anthony Calbo

La Dépêche du Midi