25 septembre 2021 à 16:23

l’AS Layrac s’avance diminué dans le Gers Publié le 24/09/2021 à 16h01 par le SUD OUEST

Diminués, les Layracais préparent un déplacement périlleux dans le Gers face à une équipe de L’Isle-Jourdain qui a fait carton plein depuis le début de saison. Mais pas d’excuse, l’ASL veut gagner

Les hommes des présidents Gérard Lacan et Pascal Mel ont assuré l’essentiel en démarrant par une victoire (33-29), certes serrée, face à Beaumont-de-Lomagne qui a su brouiller les cartes même en infériorité numérique, et qui a longtemps été menaçant avec son buteur Jonathan Gendre. L’ASL a marqué trois beaux essais, mais en a encaissé deux.

« Nous manquons le quatrième essai qui aurait dû tuer le match, regrette Mathieu de Carli, manager aux côtés d’Éric Bourdeilh. Malheureusement, nous avons beaucoup de blessés. Huit titulaires potentiels nous manquent mais il faut faire avec. En outre, les organismes ne sont pas encore habitués aux chocs qui nous sont imposés. »

Ce dimanche, la difficulté va aller crescendo avec ce déplacement périlleux à L’Isle-Jourdain, qui a fait un démarrage fracassant avec déjà deux victoires, la première face à l’entente Miélan-Mirande-Rabastens (24-17), la deuxième sur le terrain de Morlaas (25-0).

Pas pleurer

La dernière confrontation entre les deux équipes date de la courte saison dernière. Lors de la quatrième journée, les Layracais s’étaient imposés au stade Pénétro 30-14, quatre essais à deux. Mais la rencontre avait été très tendue avec de nombreux cartons distribués.

« Nous sommes dans le dur, poursuit Mathieu de Carli, mais je suis content d’aller dans ces conditions à L’Isle-Jourdain pour voir où en est physiquement, techniquement et rugbystiquement le reste du groupe. Après, il ne faudra pas pleurer. Les joueurs ont une chance et il faudra la saisir. »

Outre l’absence des joueurs cadres, Mathieu de Carli et Éric Bourdeilh seront privés Cédric Duluc, Mahel Roux et Judickaël Lamata qui s’est fracturé le péroné avec la réserve contre Beaumont, alors qu’il avait le potentiel pour intégrer le groupe de l’équipe première.

Par Marc Covet